YVAN EST ARRIVE A BALI !

Yvan est arrivé hier à Bali en Indonésie après une semaine de mer depuis Darwin, voila son récit :

 

Etape Darwin-Bali 950 milles du 25 juin au 1er juillet :
Je tenais tout d’abord à saluer toute l’équipe du bateau accompagnateur qui est remplacé à Bali par Alain, Martine et jean. Denis le photographe présent depuis la Martinique a été ultra présent tant sur les photos qu’au niveau bricolage. Dominique et Chantal propriétaires d’IDEO ont été tout aussi remarquables : me suivre, entretenir IDEO n’est pas de tout repos.

La dernière étape a ressemblé tout simplement à mon idéal de navigation: 15-25 nœuds, portant, grand soleil : quel terrible pied. Que du bonheur !!!


Après les déluges de tempêtes du Pacifique Ouest me voici enfin réconcilié avec la météo. Après avoir perdu ma casserole et ma lampe frontale et toujours quelques soucis avec mon pilote j’ai pu profiter des serpents de mer, d’une baleine 3 fois plus grande que mon bateau, de milliards de poissons volants qui terminent pour certains leurs vols sur moi quand je dors !

La première nuit je me suis réveillé et j’ai éclairé mon trampoline, un beau serpent de mer semblait avoir trouvé refuge. Pas mal de cargos à l’approche de Bali.

Ma grand-voile ne veut pas bien coulisser dans le mât, encore quelques heures dans le mât à poncer les excès de résine pour parfaire la situation. Ma grande inquiétude vient de mon avant bras qui ne s’améliore pas depuis ma chute à l’eau lors de la dernière tempête il y a 3 semaines. J’espère que la médecine asiatique va faire des miracles parce que je ne peux quasiment pas me servir de mon bras droit !!!

Je compte repartir malgré tout le 7 ou 8 juillet de Bali pour entamer la 2ème plus longue traversée de mon Défi : L’océan Indien, 2600 milles afin de rejoindre les Iles Maldives.

YVAN A BESOIN DE NOUS !
Je viens de terminer les 2/3 du parcours et je suis déjà très heureux d’être arrivé jusque là.
Pour continuer l’aventure je vais avoir besoin d’un coup de pouce. Depuis le retrait de mon partenaire principal aux îles Canaries, les caisses n’ont pas été renflouées suffisamment. Si vous êtes déjà nombreux à me soutenir à travers le club de soutien, je compte plus que jamais sur vous pour me faire un don (via ce lien : http://www.en-avant-toute.ch/page/j-embarque-avec-yvan.html), des récompenses sont prévues.
Je suis déjà super satisfait de l’élan de générosité qu’il y a autour du Défi, ça fait chaud au cœur de vous sentir aussi présent.