Vacation Radio du 4 Fevrier

Yvan Revient sur son escale en Martinique et les conditions rencontrées sur le début de l’étape.

03/02 : une journée de rêve ENFIN !

La meilleure depuis le départ des Sables, un alizé stable de 20 nœuds, pas un nuage et une mer chaude ! Cette portion du tour du monde d’environ 8 – 9jours devrait normalement être assez agréable pour le navigateur suisse, les difficultés apparaitront à l’approche des côtes du Venezuela avec de nombreux pêcheurs, des casiers et filets pas forcément bien indiqués, il faudra redoubler de vigilance pour ne pas se faire piéger.

Un retard pas encore catastrophique

Yvan est en retard sur son planning du tour du monde, la cause à 2 escales à rallonge aux Canaries et en Martinique. Mais il pense pouvoir rattraper une partie de ce retard en profitant de conditions de navigations propices à la vitesse et en limitant la durée des différentes escales. Même si cela reste très difficile à prévoir en raison des potentielles problèmes techniques et réparations à effectuer, sans oublier les temps de récupération nécessaires à Yvan, dont l’organise est et sera encore mis à rude épreuve…

Rencontres et entraide

Yvan est parti autour du monde aussi pour faire des rencontres exceptionnelles, et pour cela Yvan n’est pas en reste ! Il a pu bénéficier en Martinique d’un important soutien qui lui a fait chaud au cœur ! Entre dormir chez l’habitant, ou profiter de l’expertise de certains locaux (composite, voilerie, logistique…), la mobilisation des Martiniquais a été fantastique, et tout ce soutien local a engendré un départ chargé en émotion avec beaucoup de monde venu accompagner Yvan jusqu’au dernier moment.

Pas de nouveaux partenaires…

Yvan, lâché par son sponsor titre au début du défi, est toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour l’accompagner jusqu’à son retour aux Sables. Malheureusement l’escale martiniquaise n’a pas permis de faire évoluer la situation, mais un club de soutien via enavanttoute.ch a été créé pour faciliter les recherches, donc n’hésitez pas à visiter cette page et soutenir Yvan à hauteur de 50, 100€ ou plus, il a besoin de nous tous !