Standby forcé à Agadir pour formalités administratives

Samedi 26 octobre. 15h30 TU
 » Nous n’avons pas pu quitter Agadir hier, en raison de formalités admistratives très lourdes. Les problèmes sont maintenant résolus et nous prenons la mer en direction des Canaries entre 18h et 21H, heure française ce soir. » s’est exprimé Yvan ce samedi 26 octobre dans l’après midi. Il a tenu a remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées pour apporter une aide, et particulièrement le Consulat allemand et le Consulat Suisse. Cet aléas administratif leur a permis de finaliser les derniers réglages techniques : « Nous partons confiants, sereins et heureux ! » a précisé Yvan.

Les conditions météo présagent d’une navigation très sportive à l’approche des Canaries avec un alizée de 40 nœuds entre les îles.
Arrivée prévue après 2 jours de navigation.

Concernant l’étape suivante, les skippers surveillent de très près les cartes météo : « Nous surveillons de près les ondes d’est ( dépression tropicale type ouragan ) qui subsistent encore dans l’ouest de l’Atlantique, en espérant que la voie s’ouvre pour notre départ vers la Guadeloupe la semaine prochaine. Nous sommes hyper impatients de commencer la transat et espérons enfin avoir des conditions idéales pour un multicoque!  »

Voir la vidéo : Escale à Agadir